mardi 25 août 2009

Biscuits santé au gruau


Je viens de refaire ces biscuits si bons au bons ingrédients santé qui plaisent aussi beaucoup a mes mousses ( qualité non negligeable ;) .. )
Ils ont un petit gout "a l'ancienne" et une texture a la fois moelleuse et croquante avec les graines..
Je remercie Géro pour cette belle recette, partagée par Odena et vraiment a essayer..pour se regaler sans complexe!
Pour aujourd'hui , n'ayant qu'un oeuf, je l'ai remplacé par un peu + d'eau et 2 belles cuilleres a table de compote sans sucre...


Biscuits santé :

1/3 tasse de margarine Becel
1/3 tasse de cassonnade
2 oeufs battus
1 1/2 c. a thé d'essence de vanille
6 c. a table d'eau
1/2 t de farine de blé entier
3/4 c a thé de poudre a pate
1/2 c. a thé de sel
1tasse de germe de blé (facul.)
1 tasse de gruau
1/2 tasse de raisins secs
1/3 tasse de graines de tournesol

Placer la grille en haut du four.
Chauffer le four a 375 F.
Défaire le gras en creme.
Ajouter la cassonnade, bien melanger.
Ajouter les ingredients secs, raisins et graines.
Ajouter au 1 er melange.
Bien brasser le tout ensemble.
Presser la pate dans 1 cuillere a table et deposer sur 1 tole a biscuits graissée.
Cuire environ 10 mn.
Vérifier la cuisson , jusqu'a bien doré.
Source : Géro

Anectode :quand je tapais cette recette sur l'ordi, ti mari etait au salon..avec ma fournée de biscuits..et quand je suis revenue: il en manquait presque 3!!!!
Ha , oui je precise que ti 'mari aime tout ce qui est "cochon" en matiere de biscuits, au chocolat, bien sucrés, etc....et n'aime pas :..les raisins secs !!!.....il pensait que c'etait des pepites de chocolat avec"un drole de gout"!!!!! :)))))
Alors , je dis oui !! oui! et encore oui pour des recettes santé fa-mi-liales!!!!

12 commentaires:

  1. HiHi, le coquin c'est fait prendre!

    Moi je vais mettre du son de blé, c'est ce que j'ai à la maison, belle recette Muchoco et
    pas trop de sucre super, Merci beaucoup!

    Ta VieVie xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'une superbe recette santé!!! Ils ont tellement l'air appétissants et moelleux qu'il n'est pas surprenant que ton Homme en ait manger autant hihi:)

    Merci à toi Murielle!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. ..malheureusement, je ne passe pas assez souvent dans cette invitante chaumière..tu es franchement intéressante à lire ma chère;)

    ..alors au plaisir et p.s. je pense à toi avec l'étiquetage lol!!!!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. hihi! merci Lexibule...de ton commentaire si enthousiaste!!!
    Je te souhaite 1 excellente journée!!
    Un gros merci a toi aussi Nancy pour ces bons mots qui font tres plaisir...et de tes pensées positives pour l'etiquetage..:)))) ouf!...
    Ca y est ils sont rentres ce matin....je les attends avec impatience!!!
    Belle fin de journée !!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  5. Holala..ma Vievie ..je t'ai oublié!!
    Mille excuses..oui le coquin s'est fait avoir hihi!
    Gros bisous et belle journée..
    Murielle toute fautive ...

    RépondreSupprimer
  6. Allô,

    J'ai découvert ton Blog en cherchant une recette de Biscuit au gruau, ils ont l'air super bon, mais j'ai une petit question pour toi, si je ne met pas de raisins sec, est-ce qu'il seront quand-même moelleux?

    Moi j'aime ça, mais c'est mon chum qui aime pas ça, disont qu'il est un tantinet difficile Lolll,

    Et j'ai regarder presque toutes tes recettes, et elle sont vraiment appétissant, je reviendrai surement,

    Bye et merci de partager tes recettes,

    Andrée ;-))

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait la recette telle qu'elle,et je dois dire que malgré une texture très intéressante,je demeure encore à la recherche du biscuit au gruau idéale...

    RépondreSupprimer
  8. Andrée : bonjour et merci de ta visite :)...je dirais qu'a mon humble avis les raisins y sont pour quelquechose dans le moelleux aussi...peut-etre prendre un autre fruit sec..ou ajouter + de matiere grasse????

    Anonyme , merci d'etre venue mettre ton commentaire...que recherches-tu exactement dans ton biscuit au gruau idéal??? :)

    RépondreSupprimer
  9. Hehe je suis en train de la faire... Je reecrirai mon commentaire dans 10 minutes

    RépondreSupprimer
  10. Wow delicieux... Mais moi j ai mis des pepittes de chocolat...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, et merci pour le commentaire, en effet avec des pépites de chocolat cela doit etre terriblement gourmand!
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  12. Encore à la recherche d'un bonne recette de biscuit au gruau...Je n'es pas aimé le goût de la margarine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails