jeudi 27 août 2009

Croquants a l'anis style biscotti


J'ai enfin utilisé mon anis vert que ma gentille Laetitia avait acheté pour moi en France..( encore merci a toi ;) )..et en fouillant bien j'ai trouvé cette belle recette sur un blog..mmhh!
Ces "casse-dents" ont un petit parfum de "chez nous"..dents sensibles s'abstenir..mais quel plaisir de laisser fondre ce petit concentré de bonheur sur nos papilles!!!
On entendrait presque les cigales.....
Mes ajouts sont en couleur..




Ingrédients:

-250 g de farine

-1 cc de levure chimique

-2 cs d'anis en graines ( 1 1/2 c. d'anis + 1/2 c. de zestes de citron sechés)

-125 g de sucre

-2 petits oeufs

-2 c. a table d'huile d'olive


Battre les oeufs et le sucre longuement. Ajouter l'anis, la farine avec la levure et l'huile.

Mélanger bien à nouveau.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné puis rouler 1 à 2 boudins réguliers.

Les déposer sur une plaque de cuisson sulfurisée et marquer des tranches au couteau sans aller jusqu'à bout; cela facilitera considérablement la découpe des biscotti.



Cuire environ 20 minutes à 180°C

Sortir, laisser un peu tiédir pendant 10 minutes puis couper chaque entaille jusqu'au bout.


Etaler les biscotti à plat sur deux plaques de cuissons puis les enfourner à nouveau environ 10 à 15 minutes en les retournant à mi-cuisson afin que les deux faces soient légèrement dorées.


Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Note : pour une belle couleur et le gout , on pourrait également remplacer une partie de la quantité de farine blanche par de la farine de mais...
Mes croquants été assez durs le jour meme, mais apres une nuit dans une boite -métal a biscuits , ils étaient plus faciles a croquer..
Source: blog : "le bonheur est dans l'assiette"

3 commentaires:

  1. miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hihi! c'est grace a ton cadeau que ces biscottis se retrouvent...dans mon estomac ;)..
    Encore merci et gros bisous a tous les 4!!!

    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails