jeudi 27 août 2009

Beurre d'arachides "lacté"


Ca y est ..la rentrée est faite pour mes 2 canards en sucre..
Je suis en mode "école" maintenant : idée de lunch, devoirs, etc...la tete en plein dans la logistique scolaire la maman Muchoco...

J'ai mon plus jeune qui est tres treeeees long le matin a dejeuner :))..et qui en plus doit se faire prier pour boire son verre de lait ( s'il avait le choix , il se precipiterait sur les jus de fruits...)..
Alors me voici prise avec 2 petits soucis a essayer de regler si maman veut rester cool le matin...:comment faire un "2 en 1 " ?

C'est alors que j'ai rampé jusqu'au fond de mon placard..je plaisante..il n'est pas si grand..meme un peu trop petit a vrai dire ..mais ca c'est une autre histoire....
J'ai donc concocté une tartinade , comme le beure d'arachides , mais avec des ptits "plus" bien cachés, pour allier gout et nutriments de lait ( du moins ceux du lait en poudre car avec du frais ca ferait une belle soupe..pas sur qu'il apprecie hihi)..

Ainsi , meme si petit Muchoco n'a le temps que d'avaler sa tartine..il ne saura pas qu'il a " mangé" également du lait.... hé!hé!hé!

La encore les quantités sont au gout...c'est une petite experience...
Pour obtenir une tartinade cremeuse, demander a votre mixer d'etre sympa avec vous et de ne pas trop chauffer: il faut mixer un moment quand meme...j'ai eu pitié de lui..j'ai fini ma mixture au pilon :)))


La tartinade:


200 gr d'arachides
5 belles c. a table de lait en poudre
vanille naturelle
1 c. a table de sucre ( moi : sucre turbinado) (facult.)
1 c, a thé d'huile ( canola ou sésame pour le gout peut-etre? )(facult.)

Tout mixer ensemble afin d'obtenir une tartinade bien onctueuse

Note : j'ai ajouté 1 petit peu d'huile car mon mixer a chauffé, si le votre est resistant , l'ajout d'huile n'est pas necessaire car vous obtiendrez une texture parfaite...
Le sucre ajouté est present juste pour obtenir une tartinade un peu plus gourmande , c'est tout...
J'ai conservé ma tartinade au frigo, a cause de la presence de lait en poudre...

4 commentaires:

  1. il n'aime pas non plus les yahourt ou les milk shake ? moi j'ai jamais aimé le lait tout seul (mais evidement, deguisé en beurre de cacahuete mes parents n'y ont jamais pensé !!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Si , il aime les yaourts,smoothies , meme au tofu et fromages..
    C'est juste qu'il est tres long au repas surtout le matin..il reste souvent le verre de lait sur la table au moment de partir pour l'école...
    De plus j'avais envie d'essayer le beurre d'arachides -"maison"..cela a fait d'1 pierre 2 coups ! :)
    Merci pour le commentaire ,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  3. ..c'est fait!!..le retour à la réalité pour toi aussi ma belle lol!!..

    ..très,très intéressante cette tartinade..ici aussi c'est plutôt assez long le matin;)

    ..bo samedi avec du soleil en dedans..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ma chere Nancy...et bien nous voici partie pour 1 année scolaire... ;)..
    ces temps-ci je repart a la recherche de collations et diners sympa ..et surtout pratiques....
    J'espere que cela c'est bien passé chez vous !!!
    Tres belle journée a toi ;)

    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails