jeudi 22 octobre 2009

Restes de jambon et purée de pois cassés


Ou l'art d'accomoder les restes..
Simplicité quand tu nous tient......

Le nez plongé dans mon bouquin sur la cuisine provencale..je tombe sur une recette de noix de jambon a la purée de pois...j'ai des restes de jambon cuit..le fond d'un sachet de pois cassées..hop! et en un tournemain j'obtiens un ptit plat tres bon ,pour nos midis en amoureux...
La recette preconisait des pois frais, une noix de jambon,etc...voici l'adaptation simplifiée que j'en ai faite...désolée pour les quantités approximatives..aie!aie!aie! ;)

La photo pas terrible du tout ( prise vite vite avant de la devorer) fait quand meme dans le style "halloween" ( je couperais bien mon jambon en forme de doigts :)))..)...cette recette est dans l'air du temps hihi!
Je la rebaptiserais alors : "doigts coupés ensanglantés et sa bave de crapaud"..:))))


-Restes de jambon cuit coupés en cubes ( moi :pour 2 pers)
-Pate de tomate (3 c a table+ eau )
-Madere( 2 c a table)
-Pois cassés ( 1 tasse + 2 tasses d'eau pour la cuisson)
-Creme fraiche liquide(3 c . a table)



Mettre a cuire les pois cassés dans l'eau ( environ 35 a 40 mn).

Mélanger dans un bol , la pate de tomate , le Madere et de l'eau afin d'obtenir une sauce un peu épaisse.

Mettre la sauce dans une casserole et y faire doucement réchauffer les des de jambon dedans.

Gouter et assaisonner au gout.

Quand les pois sont cuits, mixez-les ou , comme moi, écrasez-les grossierement a la fourchette , tout en ajoutant la creme.

Servez immediatement.


Source : "La cuisiniere Provencale".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails