lundi 31 août 2009

Soupe grecque aux lentilles corail



Voici une soupe vraiment tres bonne ,originale et délicatement parfumée a l'aneth..
J'aime son petit coté "vinaigré" et surtout le fait que c'est encore ici une tres belle facon de consommer des lentilles...
J'ai utilisé le vinaigre de mes petits cornichons..je le conserve toujours et de plus je pense que ce dernier contient également de l'aneth....
Merci encore a toi ma chere Lechevitrine..on trouve toujours de petits tresors dans ta cuisine ! ;)


-2 oignons, hachés
-2 carottes, en dés (2 tasses)
-2 branches de céleri, en dés
-3 gousses ail, hachées
-4 t bouillon ou eau (900ml)
-3/4 tasse lentilles corail (175g)
-4 tomates fraîches, en dés
-2 c à soupe aneth frais, haché (30ml)
-2 c à soupe persil frais, haché (30ml)
-2 c à soupe vinaigre blanc (30ml)
-1/2 c à thé sel (2,5ml)

Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans 1 c à soupe d'huile.
Ajouter ensuite les carottes, céleris, ail et le bouillon.
Couvrir et laisser bouillir pendant 10 minutes.
Ajouter les lentilles et les tomates.
Réduire à feu doux et laisse cuire 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Réduire en purée la moitié de la soupe.
Assaisonner avec les herbes, le sel et le vinaigre.


Note de Lechevitrine:
Les grecs ont l'habitude de mettre du vinaigre blanc dans cette soupe.
Je la sers comme soupe-repas, avec de bons pains pitas.

Source: "Cuisine la bine"

7 commentaires:

  1. Bonjour Murielle, tu as raison elle est vraiment bonne, je l'ai fait la semaine dernière et nous l'avons tous adorés.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les lentilles corail et cette version est bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  3. LOL, génial ton subterfuge avec le vinaigre des cornichons!!!

    Merci pour ton gentil commentaire Murielle. On cuisine tellement souvent, aussi bien rendre l'utile à l'agréable, en tout cas aujourd'hui tu me la rends agréable. :-) XX

    RépondreSupprimer
  4. Amelanche salut !!
    Je suis heureuse qu'elle vous a plu!

    J'ai bien hâte que tu reviennes faire ton p'tit tour sur le forum de RduQc! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Lili, merci ;)..cette soupe est vraiment tres bonne en effet!

    Josée, bonjour!! et un gros merci de ton commentaire..passes egalement une belle fin de journée ;)..

    Ma chere Joelle, "l'inspiratrice" ..tu as vraiment toujours le don de nous denicher des merveilles!! et c'est toujours un plaisir pour moi que de le souligner!!!!!!!
    A bientot ..et j'ai hate de voir tes prochaines trouvailles ;))

    Murielle.

    RépondreSupprimer
  6. je la dégusterai par temps froid avec bonheur

    RépondreSupprimer
  7. Merci Diane de ton commentaire et belle fin de journée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails