samedi 19 septembre 2009

Muffins marins



Cette recette est du a l'envie irresistible, de la maman que je suis, de "revamper" la boite a lunch des schrtouphs, csthrouph...cshtrouft..enfin bref des ptits loups..

"Comment rendre sympa le fait de manger du poisson a l'école??: Pourquoi pas sous forme de muffins?" me suis-je dis..
Pas d'accompagnement compliqué a cogiter,( quelques crudités suffisent),facile a transporter, original...puis les mousses ont bien aimé....je m'en prendrais bien un volontiers les jours d'épicerie au lieu de craquer sur un hamburger....


Vous n'avez pas revé, j'ai reussi a faire glisser la, sur la photo,mine de rien ,un ch,ti souvenir de Gaspesie..nous ne sommes pas trop bibelos ni souvenirs....mais quand il sagit d'habiller une bouteille de vin , un ptit bouchon avec un marin gaspesien ca le fait quand meme!! :))....reference aussi au capitaine Haddock...nous sommes "tintinophiles" je ne vous l'avez pas dit? :)

Le coquin a meme osé croquer dans mon muffin quand j'avais le dos tourné....comme si je l'avais pas remarqué..pfou..:))))







-1 1/2 farine blanche

-2/3 tasse de farine complete

-2 c.a table bombées de son

-1 a 1 1/2c.a café de sel( au gout)

-1/3c. a café d'ail semoule

-2 c.a table de persil sec

-2 c. a table de ciboulette

-3 c. a thé de poudre a pate (levure chimique)

-400gr de filets de poisson ( ici 5 beaux filets de plie)

- 3 pommes de terre moyenne cuits,réduites en purée

-1/3 de paquet de fromage a la creme ( leger ici)

-1 oeuf

-4 c. a table de creme sure ( ici legere)

-3 c. a table d'huile ( ici moitié olive/moitié canola)

-2/3 tasse de lait




Mélanger d'un coté les ingrédients secs et de l'autre les ingrédients humides.

Amalgamer rapidement les 2 mélanges et les deposer dans des moules a muffins ( ici en silicone).
Faire cuire a 350 F. de 35 a 40 mn ( selon le four)..

Donne une quinzaine de muffins...




-Option imprimable-

2 commentaires:

  1. Ils sont irrésistibles ma Chère Murielle:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi Lexibule ..
    Passe une tres belle journée..tes commentaires sont toujours fort apprecies ;)

    Murielle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails