mardi 22 septembre 2009

Parlons chiffons...





J'ai quelques lubies, marottes,folies,....


J'aime entre autre faire les puces,vestiaires,vente de garage...


Puis, j'adore la vaisselle ( oui..le linge de maison aussi..mais je reviendrais peut-etre la-dessus..la vaisselle semblant plus appropriée a un blog de cuisine .. :)) )..


Plus precisement ce qui fait "ancien" , campagnard", et tout ce qui est translucide et donc en verre ( ne me demandez-pas pourquoi..)..vous n'imaginez meme pas le nombre de tasses, verres et assiettes depareillées qui se trouvent dans mes placards,..et cartons...



Alors , me voici partie le coeur léger ( le porte-monnaie aussi..),pour faire un ti tour au vestiaire..
Et manquant a mes habitudes ( c'est a dire baver devant une jupe 3 tailles trop petite..) , je vais , d'un pas décidé, fureter du coté de la vaisselle....j'ai fait de belles trouvailles.. ( a mes yeux bien sur..) .


Je saute le pas , et m'en vais montrer a mes copines de casseroles, mes trouvailles de "vaissello-maniaque"...hihi
Et comme je suis curieuse, je me demandais si vous aussi les filles vous aviez un ti faible pour nos objets usuels de type verre,porcelaine, ceramique ou autre??


Si oui..allez ! osez..sortez vos tresors du vaisselier et faites miroiter tout cela juste pour mes mirettes!! :))



















-Quelques trouvailles-



8 commentaires:

  1. Bonjour Murielle, à quand notre rencontre...
    Moi aussi, je suis une maniaque (lire un peu zinzin) de vaisselle ancienne. Je tripes littéralement sur les sets de vaisselles (assiettes, tasses, bol à soupe...).
    Moi aussi les armoires de la cuisine sont pleines et même une partie de la penderie de la salle de bain. J'essaie de me contrôler pour ne pas succomber lorsque je fais les bazars. Le dessus de mes armoires à aussi sont lots de pièces (bibelot ou autre). Mon rêve ultime c'est d'avoir un beau buffet avec huche pour exposer le tout.
    Tu dis aimer le linge de maison, j'aime aussi découvrir de bielle pièce (taie d'oreiller brodé, nappe ou autre).
    Nous sommes donc un peu gaga, mais je me dis ou plutôt je dis à M. Amelanche que je fais de la récupération (çà me donne bonne conscience de remplir ainsi les armoires et çà le convainc un peu).

    Passe une belle journée.

    Josée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Génial Josée!!!! :))))..nous sommes sur la meme longueur d'ondes alors..oui il faudrait que l,on se montre nos tresors!!!
    Je vais voir si tu es loin de chez nous....
    Comme toi, j'aime les taies brodées, nappe,torchons,serviettes de bain , le lin , le nid d'abeille,..les vieux bols, saca a oeufs en broche, la vaisselle émaillée également ,...une tite folie en effet..héritée de maman...
    J'ai hate de voir dans tes futures photos tes ptites trouvailles...a moins que que je puisse deja les admirer sur tes photos passées...
    J'ai vu tes beaux sacs il ya un petit moment, mais je pense que je vais également yeuter du coté de tes bijoux..wow!!
    Merci de ton message qui m'a fait tres plaisir..je suis heureuse d'avoir cette passion en commun avec toi ma chere Josée!!!

    Belle journée!
    Murielle.xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Oups une autre zinzin dans le club! Présentement en chômage je me paye la tournée des marchées aux puces, friperies, vente de garage, etc. Je vous dis pas toutes les collections que j'aie: tasses en porcelaines, verres en ver taillé, en couleurs, trempé dans l'argent. La verroterie, la porcelaine, les nappes, etc. j'affectionne aussi la période art déco avec tout son flot de verre de couleur, verre recyclé, j'adore. La semaine dernière ma copine m'a offerte une nappe ronde tricotée au crochet qu'elle avait obtenue d'une amie qui l'avait elle-même recyclé d'ailleurs... Je suis folle de joie depuis ce temps. Dommage que je sois en région, on ferait des tournées ensemble. On devrait montré ça sur nos blogues respectifs... je pense à un jeu et je vous reviens là-dessus. Bye les filles, Marie

    RépondreSupprimer
  4. hihi bienvenue au club Marie!!!:)))..nous avons effectivement cette passion en cummun!!
    Elle est vraiment gentille ta copine :)..la semaine derniere je me suis trouvé des rideaux style crochetés, couleur lin evidemment...je les ais..mais je ne sais toujours pas pour quelle fenetre .hihi :))..
    Tu as raison , ca serais sympa de se montrer tout cela a defaut de se voir...qui -sait..un jour peut-etre....
    Ton message m'a fait plaisir et je te souhaite la bienvenue au club des "zinzins!!"" hihi

    Amitiés,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'étais pas revenu voir ta réponse Murielle mais je vois que Marie aussi est une maniaque.

    Tout comme toi Murielle, j'ai hérité de cette passion de mes parents.
    Je fais les sous-sol d'église pour trouver de belles choses ou les ventes de garage.
    J'essaie de me contrôler car l'espace devient restreint mais je craque souvent, hi! hi!
    Ce serait bien de mettre des post sur nos blogs mais je suis toujours réticente à exposer mes choses.
    Peut-être qu'un jour on va se rencontrer, on ne sait jamais!

    Passe un beau week-end et à bientôt.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  6. Oui, comme tu le dis , le "hic" c'est la place hihi..Je comprends que tu sois reticente..au debut j'ai hesité un peu...puis apres j'avais trop envie de partager mes trouvailles!!!
    Oui , il se peut que l'on se voit..sait-on jamais..a une de tes expositions peut-etre... :))

    Amitiés, Murielle.

    RépondreSupprimer
  7. coucou les "zinzins"

    ohé les filles!!!vous pouvez aussi m'ajouter à ce club folichon!!!moi aussi j'adore les vieilleries en tous ce qui concerne l'art de la table et déco de la cuisine!!!j'aime beaucoup les vieux poêlons en tole émaillées ainsi que les casseroles,léche-frites,cocottes de cette matiére,j'aime aussi beaucoup tous ce qui se fait en verre travaillé,j'ai 1 impressionnante collection de petits verre à goutte(à pieds,à talons,ect....)j'ai des raviers à desserts de toutes les sortes car comme toi,muchocco,je fouine les brocantes et bric à brac chaque fois que j'en ai l'occasion!!!j'aime aussi les louches!!!!j'en ai plusieurs de toutes les capacités!!!dont 1 de 1 litre!!!!c'est 1 ancienne louche de cantine en inox et elle me sert bien pour servir la soupe à la meute!!!1 louche et je sers 2 grandes jattes de soupe d'1 coup!!!!et ma passion de vieilles verrerie va aussi aux anciens abats jour que l'on fixe aux lampes d'éclairage ds la maison,je trouve çà charmant!!
    voilà 1 nouveau club qui se profile!!!!les cuisiniéres zinzins de vaisselles passées ou les zinzins du renouveau(on redonne leurs lettres de noblesse à des objets oubliés!)
    bonnes fouines à toutes!amitiés,wajo

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jos :))))
    Et bien c'est avec plaisir que je t'accueille dans le club!hihi!!Ta louche m'impressionne!!!J'aime aussi tout ce que tu decris ma chere..je me demande si je ne vais pas faire une petite rubrique "bazar" ou on pourrait mettre tous nos ptits trucs avec lien vers des photos...a cogiter..
    Dans tous les cas je suis bien heureuse de constater que nous avons plusieurs "lubies" en commun ;)
    A tres bientot,amitiés,
    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails