mardi 22 septembre 2009

Petits pots de creme au chocolat ( facon "La laitiere")


Du pur bonheur, de la folie gourmande ces petits pots!!!Excellents!!!
"La laitiere" est une marque de commerce concernant de délicieuses préparations lactées: cremes, yaourts, etc...
Voici donc une belle facon pour moi de me souvenirs des délices d'outre-Atlantique... :)))
Note : mes pepites de chocolat étant deja sucrées, je n'ai mis qu' environ le 1/3 du sucre requis..

Pots de creme au chocolat
---------------------------------

- 150 gr de chocolat
- 50 cl de lait

- 50 cl de creme

- 4 jaunes d'oeufs

- 80 gr de sucre


Préchauffer le four à 150°C .

Faire fondre 150 g de chocolat dans une casserole avec 1 cuil à soupe d'eau.
Ajouter 50 cl de lait entier, bien remuer et faire chauffer 3 min à feu doux
.
Mélanger 4 jaunes d'oeuf et un oeuf dans un saladier, ajouter 80 g de sucre et bien fouetter
. verser le lait chocolaté et remuer à nouveau
.
Répartir la crème dans 6 ramequins et faire cuire 30 min au four au bain-marie.

7 commentaires:

  1. Oh... j'y plongerais bien ma tite cuillère également hihi;)

    Ils sont tout simplement fabuleux tes petits pots de crème au chocolat ma belle Murielle;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. un vrai regal... je m'emmene la recette puisque le petit pot de creme ne veut pas sauter de l'ecran....
    bises et a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi! vous etes droles!!
    Promis les filles, je vous reserve un pot chacune dans le frigo..ou peut-etre deux??!!hihi
    Merci pour vos bons mots ;)
    Belle journée!!
    Murielle xoxoxo

    RépondreSupprimer
  4. A mon tour de tester une de tes recettes!
    Tes petites crèmes au chocolat ont fait le bonheur de mon fils de 3 ans et de son papa.
    Ils s'en sont léchés les babines au point d'en avoir jusqu'au nez, les gourmands! :o)
    Merci pour cette belle recette de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie Lolo, et suis bien heureuse que la famille ait apprecié ces petits pots..il n'y a pas d'age pour s'en mettre jusqu'au nez hihi...C'est tres gentil d'etre venu mettre ton commentaire :))
    Je te souhaite une belle journée..et espere trouver encore de belles recettes a tester chez toi ;)..
    Bonjour a Monptellier (Je suis d'Istres, pres de Marseille! ;).. )

    Murielle.

    RépondreSupprimer
  6. La recette a l'air parfaite mais... vous mettez quand les 50 cl de crème annoncés dans les ingrédients ?
    Merci pour vos précisions.
    Murielle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails