vendredi 29 mai 2009

Muesli fait maison (sans sucre ajouté)


Encore une belle idée de Lechevitrine..quel plaisir de faire son mélange de cereales soit-meme: on sait vraiment ce qu'il y a dedans , on peut varier les saveurs selon l'humeur et surtout, c'est économique!!

De plus , dans cette recette , il n'y a pas de sucre ajouté, il y a seulement du jus de fruit...

J'ai commencé par : jus de pomme-amandes-pruneaux: délicieux!!


Note: on peut egalement sucrer naturellement ses cereales avec une purée de dattes : il suffit de les faire cuire quelques minutes dans l'eau , de les hacher, et de les melanger aux flocons avant de passer au four....


Merci Lechevitrine pour cette superbe idée!!!




Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Portions : 1 kg
1/2 tasse jus
2 c à soupe huile d'olive
2 3/4 tasses flocons d’avoine
1/2 tasse noix
1/2 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse de graines de citrouille
1/4 tasse de graines de sésame
2 tasses petits fruits secs
au goût: flocons de noix de coco non sucrés
au goût: pépites de chocolat noirDans un grand bol, mélangez les flocons, les graines et les noix. Ajoutez l’huile et le jus, puis mélangez bien.Étalez sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfournez dans un four préchauffé à 150°C (300°F). Faites cuire pendant 30 minutes (on suggère de mélanger de temps en temps, moi je le laisse dorer en paix!).Lorsque le mélange est bien sec, sortez-le du four, versez-le dans un grand bol. Ajoutez les fruits secs (et noix de coco, chocolat) puis mélangez. Laisser refroidir avant de mettre dans un contenant hermétique. Servir avec du lait ou du yogourt.



Differentes variantes:


jus de pomme - amande - pruneau
jus de pomme - amande - canneberge - chocolat noir
jus d'orange - pacane - raisin
jus de carotte - amande - raisin - canneberge - noix de coco
jus d'ananas - pistache - raisin - noix de coco
jus de mangue - pistache - canneberge - abricot - noix de coco


Source : Lechevitrine

2 commentaires:

  1. Ça c'est un bol plein de santé!! Avec amandes et pruneau ça m'inspire du yogourt...et de la fleur d'oranger! Je ne sais pas c'est peut-être ton défi sur les fleurs qui me travaille lol lol!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! quelle bonne idée, mon inspirante!!!
    Demain j'ajoute de la fleur d'oranger a mon lait..mmhh!
    Bonne journée! :))))
    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails