mardi 12 mai 2009

Velouté glacé au concombre


Mon grand frere qui habite Paris m'a envoyé cette délicieuse recette, tirée d'un depliant distribué gratuitement...quelle aubaine!!!

Ce velouté rapide a realiser, est ideal pour se rafraichir que se soit au petit dejeuner, aux repas, en collation santé,ou sous forme de trempette a l'aperitif.. ;) merci Bertrand!!!!!


Pour 2 personnes:
Preparation : 10 mn
Cuisson: aucune


- 1/2 concombre

-250 gr de fromage blanc ( moi : Quark)

-2 tiges de persil plat ( moi : un peu de seché + des feuilles de menthe fraiche + zestes de citron )

-Le jus d'1 citron

-Huile d'olive

-Sel,poivre.


Peler le 1/2 concombre et rapez-le finement.

Lavez , sechez et effeuillez le persil.

Mettez le concombre rapé dans le bol d'un mixeur.

Ajoutez le jus du citron et le persil , apres avoir reservé quelques feuilles entieres pour le decor.

Mixez en ajoutant le fromage blanc petit a petit.

Répartissez le velouté dans des verres.

Salez et poivrez, ajoutez un trait d'huile d'olive et décorez d'1 feuille de persil plat.

Placez au frais pendant au moins 1 heure avant de servir.

Suggestion perso : ce velouté peut également faire office de trempette; dans ce cas , ajoutez au fur et a mesure le jus de citron, pour obtenir une consistance assez épaisse...


Source : dépliant gratuit.

2 commentaires:

  1. HA toi et tes belles recettes!!! Merci, on va se régaller!
    Youston

    RépondreSupprimer
  2. Merci! merci!..Youston..wow! tu es rapide :)))..
    Je degusterais mon velouté ce soir avec une pensée pour toi ;)
    Bonne soirée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails