mardi 23 juin 2009

Salade de calamars a l'escabeche



Aujourd'hui pas de chichis: le thermometre monte, l'excitation des enfants en vacances aussi...
J'ai envie d'une salade "touski"..tout ce qu'il y a dans les placards..accessoirement dans le frigo également...
Voyons voir: les enfants m'ont supplié hier d'acheter des calamars et du poulpe....et j'ai des boites de pois-chiches et haricots verts qui stagne au fond des placards...mais la , je n'ais pas envie de la traditionnelle vinaigrette..pas de soucis: je bave des que l'on parle d'escabeche..puis c'est pas tres long non plus a preparer..resultat: une petite salade sans trop de quantités a deguster avec un ptit pain pita a proximité.....



Ingrédients :

1 sac de calamars en lamelles congelés ( environ 500gr)

1 boite de pois-chiches

1 boite de haricots verts

De la sauce escabeche, pour la recette , voir ici



Faire cuire a petits feu vos calamars.

Preparer la sauce et la verser chaude sur les calamars refroidis.

Ajouter les légumes, bien mélanger et laisser refroidir avant de mettre au frais..ou si vous etes pressée ou gourmande ou les deux...déguster votre salade juste refroidie...


Ajout perso : du persil et des pistils de safran americain...

Note : pourquoi ne pas essayer avec des artichauts,parsemer d'olives noires,..???c'est au gré de vos envies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails