vendredi 23 octobre 2009

Soupe aux lentilles rouges et parfums d'ailleurs

Voici la recette transmise par Scabiosa , lors des défis sur le colombo..
Une soupe rapide, parfumée et reconfortante!! Merci Scabiosa de beau partage!

Mon melange a colombo (tout est en poudre et en cuill a table):

1 de paprika
1/2 de curcuma
1 de gingembre
1/2 de moutarde
1/3 de cardamome
1/3 de muscade
1/3 de piment de Cayenne
1 de coriandre
1/3 de cumin
1/3 d'ail
2 tete de clous de girofle pilées
1 pincée de cannelle
1 pincée de zestes de citrons sechés.


La soupe:
Pour 4 personnes

-5 tasses bouillon de poulet
-1 oignon haché
-2-3 gousses d’ail
-1 carotte coupée très petite
-beurre ou huile
-1 tasse de lait de coco
-1 c. à thé de colombo
-1 c. à soupe de gingembre frais râpé
-2 c. à soupe pâte de tomate
-¾ tasse lentilles rouges
-Sel et poivre


Dans une casserole attendrir l’oignon, l’ail et la carotte dans le beurre.

Ajouter le cari et cuire 1 minute.

Ajouter le gingembre, le bouillon, le lait de coco et la pâte de tomate.

Porter à l’ébullition et ajouter les lentilles.
Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Rectifier l’assaisonnement.

Accompagner du pain à poêle.

Source :Ricardo -Janvier 2006 -Volume 4 numéro 2 .

4 commentaires:

  1. Hum! Tout chaud tout fumant ça doit être un régal cette soupe!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma chere Joelle!!
    Encore une recette de soupe ou les lentilles sont a l'honneur ;)..
    Merci de ta visite dans ma cuisine!!
    Bises,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  3. Woah! Merci Muchoco d'être venue me rendre visite, non seulement ça m'a réellement fait plaisir, mais ça me permets de découvrir ton superbe blog! (j'adore la mise en page, surtout le décor latéral style "vieux carton et valise cousue"!

    Je suis toujours contente de faire d'aussi belles découvertes et reviendrai c'est sur!!!

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment Vibi..a mon tour de te rendre le compliment concernant ton tres beau blog!!! ;)
    Ton blog est inspirant et je me permettrais egalement d'aller yeuter souvent chez toi hihi!
    Tes bons mots me touchent..
    Belle continuation et a tres bientot!
    Murielle :)))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails