lundi 20 avril 2009

Pain-gateau bananes dattes et pacanes



Ce pain est un délice..surtout grillé et nappé de sirop d'érable!! :))
C'est sur le blog de France que j'ai découvert ce pain si riche et parfumé....c'est une recette de Yiyang (Recettes du Quebec)...Merci France..encore une belle maniere de commencer sa journée...
Ingrédients:
2 t. de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
2/3 t. de sirop de mais
1/2 t. d'huile Mazola (mais) ou huile végétale
1 t. de bananes écrasées (environ 2 bananes)
1 t. de dattes hachées
1 t. de pacanes ou noix de Grenoble hachées
Préparation:
Préchauffer le four à 375 degrés.
Graissez et enfarinez (j'ai utilisé de l'enduit végétal) un moule d'au moins 9 x 5 x 3.( moi graissé et enfariné)
.
Dans un bol moyen combiner farine, poudre à pâte et sel.
Dans un grand bol, battez à la mixette, à vitesse moyenne, les oeufs, le sirop de mais et l'huile jusqu'à homogène.
Ajoutez les bananes.
Ajoutez graduellement les ingrédients secs.
Incorporer les dattes et les noix et brasser à la cuillère.
Cuire 70 min. (moi : 35 a 40 mn suffisaient ) jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
Refroidir 10 minutes puis démouler.
Laissez refroidir sur la grille.
Source :"Ma cuisine sans prétention"-(France )

3 commentaires:

  1. Muchoco

    Tiens tiens tant qu'à faire on nappe de sirop d'érable,belle suggestion!!

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants ont beaucoup aimé avec le sirop d'Érable dessus..gourmands jusqu'au bout!! :)))

    RépondreSupprimer
  3. Tu viens me faire rappeler que j'ai acheté des dattes la semaine dernière a mon magasin d'aliment naturel, je vais le faire je crois, il a l'air fameux et j'ai 4 bananes mûres à passer.

    vievie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails