dimanche 5 avril 2009

Petits gateaux mangue et millet


La mangue est l'un de mes fruits preferés..alors je ne me suis pas faite priée pour tester cette recette au millet..

La recette:

9 cuil. a table de millet (100gr)
2 tasse de lait(40 cl)
1 oeuf battu
4 a 5 cuill a table de sucre(moi cassonnade) (30 gr)
idem noix de coco(moi:quelques pincees dessus avant de passer au four)
1 petite mangue (100gr)

Porter le lait a ébullition , ajouter le millet et cuire environ 20 mn.
Le lait doit etre absorbé par le millet.
Ajouter du lait si le millet accroche.
Oter du feu et incorporer le reste des ingredients.
Repartir dans des moules a muffins graissés.
Cuire 15 a 20 mn a 180C.
Servir avec un coulis de mangue ou framboises.


Nous avons beaucoup aimé ces petits gateaux :le gout est merveilleux, la texture est fondante, et le coco rapé et grillé dessus, donne un ptit +....je les ai servi accompagnés d'un coulis de kiwis:mmhh!!

Note : j'ajouterais 1/2 tasse de farine supplementaire a la preparation pour qu'elle se tienne mieux, et j'utiliserais une petite mangue pour ne pas trop humidifier la pate a gateau...
Le gout mangue-coco est sublime..et en plus pour celles qui font attention, il n'y a pas une once de gras!!! ;-)))

Source: Odelices.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails