vendredi 3 avril 2009

Petits pains-beignes aux cerises


Sur le blog: "les gourmandises d'Isa", il y a une tres bonne recette de beignes au four...
Alors me voici en train de deguster les fameuses beignes au four ..et il me vient une idée pas tres originale mais je me suis dit pourquoi pas se servir de la recette comme de petits pains au lait et de mettre la garniture , au moment de les faconner???

C'est une recette "express" puisque la garniture vient du magazin...
J'ai utilisé celle au cerise, qui est habituellement destinée a la preparation des tartes aux fruits....et bien c'est un délice!!!!
J'ai utilisé la recette de base , puis j'ai separé la pate en 8 portions... Je prends chaque portion , l'etale en rond et met 1 cuill a 2 cuill a thé au centre puis je rejoins les coins en pinceant (comme une bourse) , je retourne le tout et le refaconne un peu en boule..je laisse lever au four lumiere allumée .. Je decore avec un peu de garniture et enfourne comme pour la recette de base , mais pour environ 8 a 10 mn...

La recette d'Isa:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, dans l'ordre suggéré par le fabricant :

¾ tasse ( 180 ml ) de lait
2 gros oeufs
4 cuillères à table ( 60 g ) de beurre fondu
1 cuillère à thé de sel
1/3 tasse ( 65 g ) de sucre
3 et ¼ tasses ( 390 g )de farine tout- usage
4 cuillères à thé de levure de boulanger instantanée

Programme dough.

Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle.Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce ( 1 cm ) d’épaisseurCouper avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.( J'ai pris mon plus petit verre à shooter pour le trou des beignes )Cuire au four préchauffé à 350F ( 180 C ) pendant 6 minutes ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorésOn peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de nutella ou de crème.Glacez ou saupoudrez de sucre.Donne 24 beignes.

Source :"les gourmandises d'Isa":
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2007/10/les-meilleurs-beignes-au-monde.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails