mercredi 15 avril 2009

Soupe de Mam Perreault

Voici la soupe qui a remportée tous les suffrages hier soir auprés de mes ptits gars...et c'est Vievie qui nous l'a offerte sur le forum..

Il fallait voir voir les yeux tout ronds de mes mousses , juste a l'odeur, puis apres la premiere cuillere...sans parler de moi, qui ais eu du mal a ne pas me laisser tenter par la troisieme assiettée...ouf!!

J'ai par contre du faire avec ce que mon refrigerateur a bien voulu me conceder..a savoir.des saucisses de veau au lieu du boeuf haché....puis un peu de mozzarelle rapée a la fin..mais chut!...la c'etait par gourmandise!!

Pas de pommes de terre non plus, alors pour ne pas me defiler j'y ai mis a la fin un peu des patates sautées ail et thym du midi..mmhh!..je n'ai fait qu'une demi-portion pour commencer..

Vievie ta soupe demeure dans le top 3 de mes garcons..je te decerneraitsbien une recompense!!car c'est assez rare que mon grand prenne 2 assiettes de soupe comme seul repas :)))








12 portions

1 c. à table de beurre
1 livres de boeuf haché
3 petits oignons en rondelles
1 boîte de tomates en conserve
Sel et poivre
6 tasses d'eau
3 grosses carottes en rondelles
3 pommes de terre en cubes
3 branches de céleri en dés
1/3 de tasse de GRAINS DE PLOMB CATELLI


Faire fondre le beurre, ajouter la viande et cuire enbrassant avec une fourchette.Ajouter les oignons, les tomates, les assaisonnementset l'eau.Amener à ébulition, couvrir et laisser mijoter 1 heure.Ajouter après ce temps les légumes et laisser mijoterencore 1 heure.Ajouter au 10 dernières minutes les grains de plomb!



Source : blog de Vievie :http://occasionetbonheur.blogspot.com/2009/03/la-bonne-soupe-recette-de-mam-perreault.html

3 commentaires:

  1. Ta soupe colorée est bien tentante:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!..cette soupe de Vievie est parfaite pour moi: facile a preparer, tout-en-une, des ingredients faciles a trouver......puis son gout!Puis le fromage a la fin pour la touche gourmande!mmhh!

    RépondreSupprimer
  3. Hum elle a l'air bonne Muchoco!
    Je suis bien contente que le
    petit l'aime, très nourissante
    en plus...
    Ma récompense ma chère sont
    des bedons bien remplie et
    ce beau témoignage!
    VIevie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails