vendredi 3 avril 2009

Poulet au citron minceur


Je suis regulierement le post de Vievie : "gogo santé" qui a pour but de s'aider mutuellement et de se motiver afin d'adopter de saines habitudes de vie...
La recette a été proposée et essayée par des membres de ce post et a été visiblement bien appreciée...
Cette recette tres parfumée et legere, est un moyen savoureux de se faire plaisir sans trop culpabiliser...



Poulet au citron minceur (4 pers.)
4 belles cuisses de poulet (moi :peau otée)
10 petits oignons blancs (moi :1 gros oignon)
2 citrons frais
2 c. à soupe d’herbes de Provence (moi thym frais ou herbes salées du fleuve)
2 c. à soupe d’huile d’olive (moi :1)
500 g de petits champignons de paris (en conserve)..(moi : 2 tasses de frais)
3 c. à soupe( a table) de crème fraîche à 5 % de MG
sel et poivre


Dans un faitout, faites revenir à feu vif, pendant environ 10 min, les 4 cuisses de poulet dans un peu d’huile, salez, poivrez et parsemez d’herbes de Provence.
Coupez un citron en 4, rincez les champignons de Paris. Lorsque les cuisses commencent à se colorer, baissez le feu et ajoutez le jus d’1 citron frais, la crème liquide, les petits oignons, les quartiers de citron et les champignons. Ajoutez si besoin 1 à 2 c. à soupe d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 min environ. Servez aussitôt. Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr
Je servirais avec des tagliatelles de courgettes :couper avec une coteau econome , les corgettes en tagliatelles,faire revenir dans un peu de matiere grasse et de l'ail....

Cette recette est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails