lundi 6 avril 2009

Roulades de plie a l'aneth

J'ai simplement remplacé la plie par des filets de sole...tres bon!!!


Ingredients:

-2 bottes d'aneth (tiges coupées et feuilles hachées finement)
-300 ml (1 1/4 tasse) de vin blanc (moi : eau et un peu de vinaigre de vin blanc ..pas de vin blanc)
-135 gr d'echalotes (3/4 tasse)hachées finement
-12 filets de plie (moi:sole)
-Sel, poivre
-160 ml (1/4 tasse ) de creme epaisse 35% (moi: creme champetre 15%)
-Fécule de pomme de terre (moi: 2 cuill. a table)
-80 gr (1/3 tasse) de beurre non salé (moi: pas mis: oublié)

Mettre les tiges d'aneth dans 1 casserole avec le vin et 60 gr (1/3 tasse) d'echalotes.Laisser bouillir 30 mn). Passer cette essence au chinois puis reduire a 90%.Réserver.
Bien aplatir les filets de plie, saler , poivrer.
Enrober les avec les feuilles d'aneth et faire des roulades. Ranger les filets dans un platde cuisson , ajouter le reste d'echalotes.
Verser l'essence d'aneth dessus et couvrir avec 1 feuille de papier sulfurié beurrée. (moi :plat en ceramique avec couvercle).
Cuire au four a 180 C. (350 F.)jusqu'a ce que de petits points blancs emergent des filets.
Égoutter les filets dans du papier absorbant et tenir au chaud(moi: j'ai laisser les filets finir de cuire dans le four , ai prelevé du jus , l'ai filtré..)
Verser le fond de cuisson dans 1 casserole et ajouter la creme.
Lier avec 1 peu de fecule delayée avec 1 peu d'eau et monter au beurre, jusqu'a consistance voulue. Rectifier l'assaisonnement, puis servir les roulades dans des assiettes individuelles avec la sauce.

Source: livre: "Basilic,thym,coriandre et autres herbes" de Jean Paul Grappe, aux éditions de l'homme.

2 commentaires:

  1. ah, mais c'est de l'aneth domestique , je croyais au sauvage
    en tout cas cela ne doit pas être mauvais du tout

    à bientôt
    jupi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jupiter..parles-tu du fenouil???

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails