dimanche 5 avril 2009

Galettes au millet, menthe et féta

Ces galettes sont tres tres bonnes, fondantes et parfumées a souhait!!
Encore un gros merci Lechevitrine, toujours tres inspirée...j'ai fait quelques modifications:

Galettes de millet aux courgettes, menthe et feta:

1/4 tasse millet cru, à cuire en pilaf avec 1 oignon haché
2 tasses courgettes râpées, dégorgées pendant 30 min
75 g feta, râpée
un tas de menthe fraîche hachée (moi:5 c à soupe et + )
4 c à soupe persil frais, haché
4 c à soupe farine
3 oeufs
poivre

Garniture: olives noires entières ou tapenade.

Mélanger délicatement tous les ingrédients ensemble. Déposer 2 c à soupe du mélange dans une poêle chaude avec de l'huile. Faire dorer des 2 côtés. Déposer une olive ou tapenade sur chaque galette.

La méthode que j'ai utilisée:

J'ai utilisé de l'echalotte francaise au lieu de l'oignon;j'ai fait grillé le millet a sec, puis ajouté 1 peu d'huile d'olive, ajouté l'echalotte, fait 1 peu revenir, puis ajouté presque 5 fois (peut-etre +)le volume d'eau chaude....le millet etait cuit uniformement cette fois -ci ..
bien egoutter le millet..et bien essorer les courgettes.....
lorsque j'ai ajouté le millet chaud au fromage feta rapé vec les herbes, le tout est devenu fondant et les parfums se sont amalgamés.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails