dimanche 26 avril 2009

Biscuits perlés au millet et chocolat



Une vraie gourmandise que ces biscuits ..plebiscités par Lechevitrine et Zippett..cela faisait un petit moment que je voulais tenter l'experience...


A la fois santé et gouteux!!mmhh!En plus ils sont faciles et rapides a faire ,pourquoi s'en priver??


Merci Marie , grace a toi , je decouvre une facette de ce grain millenaire que je ne connaissais pas..




2/3 tasse de margarine molle non hydrogénée (moi, beurre mou)


3/4 tasse de cassonade, tassé


1 oeuf


1 tasse de farine tout usage


1/3 tasse de farine de blé entier


1/4 tasse de graines de lin moulues


1/4 tasse de son d'avoine


1/2 c. à thé chacun de poudre à pâte et de cannelle moulue


pincée de sel


1/2 tasse de millet décortiqué, appelé aussi millet soufflé (ressemble à des perles minuscules et se retrouve dans l'allée des céréales de la plupart des épiceries et magasins d'aliments santé)


1/3 tasse de minis-grains de chocolat



Préchauffer le four à 350 F. Dans un grand bol, battre la margarine ou le beurre et la cassonade avec une cuillère de bois. Incorporer l'oeuf. Dans un autre bol, mélanger les farines, les graines de lin, le son d'avoine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Ajouter le mélange sec au mélange humide et remuer. Ajouter le millet et les grains de chocolat. Placer des cuillères à table de pâte sur une plaque à pâtisserie non graissée, puis presser les biscuits avec une fourchette. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Donne 24 biscuits.




Source : Pour tout vous dire. Des idées fraîches pour les repas, la famille et la maison. Hiver 2007 sur le blog "Marie est dans son assiette" :http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/2008/01/biscuits-perls-au-millet-et-aux-minis.html

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta publication, c'est vrai qu'ils sont bons et ça me donne le goût d'en refaire. Je reviendrai mais je suis désolée car sur ton abonnement à mon blogue lorsque je clique sur ta photo comme tu n'as pas inscrit ton adresse http je ne peux me rendre ici directement. Bises, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait plaisir!! ;)) merci a toi..par contre pour l'adresse y a t-il un moyen d'y remedier? je vais aller voir..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails