jeudi 16 avril 2009

Thon catalane


Cette recette est l'une de mes preferée de Maman..
Nous degustions souvent cette preparation dans du pain frais lors de nos pique-nique...toute notre petite famille l'adore aussi et j'en fais le plus souvent possible...


Ingredients :

2 boites de thon (170 gr chaque)

1 gros oignon

1 petite boite de pate de tomates

3 cuill a table d'huile d'olive

1 feuille de laurier 2 a 3 clous de girofle (au gout)

1/2 cuill a thé de piment de cayenne

Un dizaine de petits cornichons surs

Dans un poelon, mettre 1 cuiil. table d'huile d'olive avec 3 cuill a table d'eau. Ajouter l'oigon coupé en lamelles et faire cuire jusqu'a ce que toute l'eau soit absorbée.

Ajouter la boite de pate de tomate avec son contenu d'eau , le laurier, les clous ,le piment,sel, poivre.Laisser cuire une dizaine de minutes.

Ajouter le thon ,rectifier l'assaisonnement et laisser bouillonner 5 minutes.

Hors du feu ajouter 2 cuill. a table d'huile d'olive(Personnellement , j'ajoute toujours un peu de vinaigre des cornichons a ma préparation..) ainsi que les cornichons coupés en petits dés.

Se garde 4 a 5 jours au refrigerateur.

Ce plat peut se deguster froid en sandwichs, roulé dans des tortillas en trempette avec des craquelins....ou meme avec une timbale de bon riz parfumé chaud...

Source : Inconnue...

4 commentaires:

  1. Trop bon!! C'est toi qui m'a fait découvrir le thon à la Catalane et elle est un succès chez moi et ce, chaque fois. Encore meilleur le lendemain!
    ***Lèchevitrine

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!J'en suis toujours ravie! :)))..
    J'aurais bien voulu verifier aujourd'hui...mais on a vidé le plat hier soir!!!
    Merci pour ton commentaire ma chere Lechevitrine!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille viens de me faire goûter une recette au thon que j'ai aimé, TOUT DE FORCE, car moi
    qui n'aime pas du tout mais pas du tout le poisson, C'est assez expectionnel, mais suite
    à la lecture de ta recette, je me sent interpellé... je vais je crois tenter le coup.
    et je te dirai mes commentaires...

    Merci Mumu...

    vievie

    RépondreSupprimer
  4. Wow! bonjour ma Vievie..toi ici sur une recette de poisson, pinces-moi je reve !!hihi!
    formidable ,ma chere , j'espere sincerement que tu l'aimeras et j'ai du coup vraiment hate de lire tes commentaires :)))
    Belle journée ma belle :))))
    Murielle
    xoxoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails