samedi 4 avril 2009

Petits pains au chocolat


Mes 1 ers pains au chocolat!!!!!

Cette recette vient du blog "couverts et decouvertes";, la seule modification est qu'apres le 1 er petrissage, j'ai laissé mon bol au frigo toute la nuit: puis j'ai fait ma 1ere levée puis la 2 eme comme indiquée dans la recette...


Petits pains au chocolat faciles:

Pour 6 pains au chocolat :

- 250 g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 120 ml de lait à température ambiante

- 40 g de sucre

- 100 g de beurre mou

- 1 oeuf pour dorer

- chocolat noir en tablette (j'ai mis 2 barres de 3 carrés par pain)



Pétrir la farine, la levure, le sucre, le sel et le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir 15 à 20 minutes.La pâte est souple, lisse et non collante.

Former une boule et laisser lever à couvert pendant 1 heure.

Étaler au rouleau en un rectangle de 20 cm X 50 cm.Couper en 6 bandes égales

Poser une barre de chocolat sur le bord d'un rectangle et rouler 2 fois.Poser une autre barre de chocolat et finir de rouler.Procéder de la même façon pour les 5 autres rectangles.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40 minutes.

Préchauffer le four à 220° pendant 20 minutes.

Dorer à l'oeuf battu avec une cuillère à soupe de sucre.

Enfourner pendant 15 minutes.

Surveiller bien la coloration : les petits pains doivent être tout juste dorés.

Note : le fait de laisser reposer toute une nuit la pate au refrigérateur, allege et apporte un feuilleté incomparable a la préparation..cette pate "surfine" est divine!!!


Source:"Couverts et découvertes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails